vendredi 23 juin 2017
cover photo

Quartier Lointain

Rejoindre le groupe
Quartier Lointain

Catégorie
Tournages
Créé
vendredi 16 septembre 2011
Administrateurs
David°

    Synopsis

    2010, Thomas a la cinquantaine, marié, père de famille. L’ennui flottant de son existence lui pèse. Rentrant d’un voyage professionnel en province, il se trompe de train et prend la direction opposée. Le prochain arrêt n’est autre que la ville où il a passé son enfance et son adolescence. Il n’y était pas retourné depuis longtemps. Il profite de ce détour imprévu pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il songe à elle, à son père, disparu sans plus donner signe de vie, il y a quarante ans, le soir de son anniversaire. 

    Pris d’une sorte de malaise, le visiteur tombe évanoui. Reprenant connaissance, il découvre que le nom de sa mère n’est plus gravé sur la pierre tombale. Il se demande s’il est en train de rêver ou s’il a voyagé dans le temps. Prisonnier de son apparence juvénile, il n’a d’autre possibilité que de rentrer chez lui, d’y retrouver ses parents, sa petite sœur, son chien… De même, retournant au lycée, il retrouve ses copains, les profs, la jeune fille dont il était à l’époque amoureux en secret. D’emblée, il a constaté une différence essentielle entre cette enfance-là et la précédente : son père est toujours présent, il ne les a pas abandonnés. Ou du moins, pas encore. La raison de ce retour dans le passé en 1967, pourrait bien être d’empêcher cette disparition annoncée.

    Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?…

    Fiche technique

    - Dates : Tournage du 26 avril au 15 juillet 2009 
    - Nantua, Ain : du 11 au 24 juin 2009 et du 1er au 11 juillet 2009 
    - Clelles, Isère : du 25 au 30 juin 2009 
    - Productions : 
    - ENTRE CHIEN ET LOUP (Belgique) 
    - SAMSA FILM (Luxembourg) 
    - ARCHIPEL 35 (France) 
    - PALLAS FILM (Allemagne) 
    - Réalisattion : Sam Garbarski 
    - Scénario : Philippe BLASBAND 


    - Sortie prévue : 24 novembre 2010 - avant première à Nantua le 17 novembre.

    Casting

    - Pascal GREGGORY : Tomas adulte 
    - Léo LEGRAND : Thomas enfant 
    - Jonathan ZACCAÏ : Le Père 
    - Alexandra Maria LARA : La Mère

    Sam Garbarski, Réalisateur

    Depuis 1970, fondateur de l’agence Garbarski Euro RSCG et réalisateur de plus de 50 spots publicitaires, dont certains ont gagné des prix dans un nombre important de festivals internationaux (Cannes, New York, Londres…) 

    Depuis 1997, réalisateur des courts-métrages, « LA DINDE », « LA VIE, LA MORT, LE FOOT » ET « JOYEUX NOËL RACHID », qui recueillent tous un beau succès en festivals et de nombreux passages en télévision. 

    Depuis 2003 réalisateur du long-métrage « LE TANGO DES RASHEVSKI », Jerusalem Film Festival 2004 : Jerusalem Municipality Prize / Jewish Experience Award for Best Feature Film. Prix Jean Carmet 2004 pour Tania Garbarski et Rudi Rosenberg, et sélection officielle dans plus de vingt festivals internationaux… 

    En 2007, il réalise son deuxième long-métrage, « IRINA PALM », qui sera distribué dans plus de 40 pays, et qui compte de nombreux prix et sélections dans une trentaine de festivals (Berlinale, Karlovy Vary, …)

    Après le film

    C’est bientôt la fin du film, n’hésitez pas à envoyer vos photos !

    - En Allemagne, Quartier Lointain se dit Vertraute Fremde, sortie prévue le 20 mai 2010.

    Catégorie
    Tournages
    Créé
    vendredi 16 septembre 2011
    Administrateurs
    David°
    • Pas encore de discussion ajoutée.